Bokutachi wa Benkyou ga Dekinai

Informations

Nom Japonais ぼくたちは勉強ができない
Nom Anglais We Never Learn
Année 2019
Anime licencié par Wakanim
Bokutachi wa Benkyou ga Dekinai

Synopsis

Basé sur le manga Bokutachi wa Benkyou ga Dekinai de Tsutsui Taishi.

Nariyuki Yuiga, étudiant en Terminale, s'est consacré à devenir un élève de haut niveau dans son école, malgré ses mauvaises notes. Afin de donner à sa famille, dans le besoin financièrement, une vie meilleure, son but ultime est d'obtenir la nomination spéciale VIP, une bourse prestigieuse couvrant tous les frais de scolarité universitaires futurs. Bien que Nariyuki puisse sans doute être un acteur important de la nomination, il est constamment éclipsé par ses camarades de classe Rizu Ogata et Fumino Furuhashi, respectivement en mathématiques et en littérature.

Pour son plus grand bonheur, Nariyuki reçoit la nomination, il y a cependant une condition : il doit encadrer ses deux camarades de classe, Rizu dont la littérature et les arts sont de terribles sujets pour elle et Fumino qui est épouvantable en mathématiques.

Pour couronner le tout, les sujets où elles sont mauvaises, sont en lien avec leur projet d'avenir. La date limite pour soumettre ses candidatures universitaires se rapprochant, Nariyuki doit trouver une méthode de tutorat efficace avant qu'il ne soit trop tard.